• pvtistesdumonde

YouBike Taiwan, tout ce qu'il faut savoir !

Bonjour à vous chers lecteurs,


Une fois n'est pas coutumes, je laisse tranquille Sarah et prends seul les rênes du blog pour vous parler de YouBike, les conseils, bons plans, explications et autres astuces !


Au sommaire:

- YouBike, quéqué c'est ?

- Comment louer un Vélo ?

- Un exemple de balade bien sympa (même pour les non amoureux du vélo comme moi)



YouBike, c'est quoi ?

Créée en 2009 pour Taipei City, YouBike offre la possibilité de louer des vélos pour pas cher, voire même gratuitement en fonction du temps d'utilisation. A ce jour, YouBike a développé son réseau de la région de Taipei jusqu'au comté de Changhua et compte aujourd'hui plusieurs centaines de station. Malheureusement, il est à noter qu'il n'y a pas encore de station sur la côte Est. La liste des stations ici.


Egalement, il est bon de savoir qu'il est autorisé de rouler sur la plupart des trottoirs, en tout cas à Taipei.


Seule légende à cette photo : "A Taipei, niveau vélo on se met bien"



Comment s'enregistrer & louer un vélo ?

Il existe plusieurs manières de s'enregistrer pour profiter de ce service. Cependant, ici je ne vous parlerai que de la manière dont nous nous sommes pris et je pense que pour des PVTistes comme nous, c'est certainement la plus pratique.


Avant toute chose, il vous faudra un numéro de téléphone et une EasyCard.

Nous concernant, nous avons opté pour une carte prépayée que nous sommes allés acheter chez TaiwanMobile pour environ 500 TWD. Et soyons honnêtes, c'est bien pratique d'avoir un numéro de téléphone ici et de la donnée mobile.


Toutes les étapes imagées pour s'inscrire:

Ensuite cliquer sur suivant jusqu'à la fin ! Ca y'est, vous êtes inscrits !


Maintenant pour louer un vélo, rien de plus simple. Choisissez votre monture et poser votre easycard sur le boitier qui se trouve à côté. Pour le reposer, il suffit de refaire la même chose: vous clipez le vélo dans une borne et vous mettez votre easycard sur le boitier, vous serez prélevés directement.




Attention, les vélos qui ont une selle retournée sont abîmés. Il s'agit d'un précédent utilisateur qui veut prévenir du mal fonctionnement du vélo.


Un exemple de balade à faire

Nous habitons près de Ximen et avons décidé de longer le fleuve à ce niveau là, en partant du temple de Longshan pour aller vers le Tchiang Kai-Chek Memorial.



Tout a été aménagé pour pouvoir se balader, les bords du fleuve sont très bien fait et il est agréable d'y aller en vélo, même lorsqu'il fait moche.





À propos de nous

Qui sommes nous ?

Sarah, lyonnaise de 23 ans, villeurbannaise de cœur et Elias, lyonnais de 26 ans, amoureux depuis quelques années, pacsés depuis peu et expatriés à Taiwan... 

 

Recevez notre newsletter

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com