• pvtistesdumonde

Visiter le Yehliu Geopark

Mis à jour : mai 23

Le 1er mai est également férié à Taïwan : c'est la fête du travail sur l'île également ! Alors nous en avons profité pour aller visiter le Yehliu Geopark, dans le nord-est de Taïwan.



Le site officiel du Geopark en anglais : http://www.ylgeopark.org.tw/ENG/info/YlIntroduction_en.aspx


Comment s'y rendre ?

Il faut se rendre à l'arrêt de métro de la ligne bleue, Zhongxiao Xinsheng Station puis sortie 3 et marcher à peine 1 minute jusqu'à l'arrêt de bus National Taipei University of Technology. (l'arrêt de bus est sur la droite). Prendre le bus 1815. Il faut compter une petite heure de bus, et la durée du trajet change en fonction de la circulation, ne faites pas comme nous, partez tôt pour éviter les bouchons ;)


Ce bus est très pratique puisqu'il fait plusieurs arrêts le long de la côte. Si vous voulez faire plusieurs étapes dans la journée, c'est possible. Par exemple, vous pouvez vous arrêter à GreenBay Beach, Wanli, Dawulun... etc.


Lorsque vous descendez à l'arrêt Yehliu, il faut marcher une dizaine de minutes avant de rejoindre le Geopark. Vous passerez par le Port de Yehliu, un très bel endroit également :)




Le budget ?

Concernant le trajet, vous pouvez utiliser votre easycard sans problème et ça ne coûte pas très cher, environ 100NT l'aller-retour d'après nos souvenirs.

Pour le Geopark : le billet pour accéder au Parc est de 80NT par personne, soit un peu moins de 2 euros 50.

Finalement, vous passez un super moment en dehors de Taipei pour moins de 200NT (6 euros) et vous pouvez également vous restaurer dans les restaurants de la petite ville de Yehliu pour pas trop cher. Si vous êtes des amoureux des fruits de mer, c'est l'endroit rêvé pour vous :)



Nous avons flâné environ 2h dans le Parc, sous 36 degrés et pendant une alerte aux UV extrêmes, donc on aurait pu faire plus ! Mais soyez rassurés, vous pouvez trouver des tables à l'ombre afin de vous reposer et profiter de la vue !


Empruntez les chemins pour découvrir les différentes roches qui rendent le Geopark si célèbre, montez aux points d'observation pour profiter de la belle vue sur l'océan, vous pourrez même apercevoir Keelung Islet, "l'îlot de Keelung".




Voici quelques photos des roches "champignons" et des pierres de gingembre que l'on retrouve dans le Geopark.







L'eau est tellement belle pendant la visite que l'on a qu'une envie, se baigner ! Mais la baignade est bien entendue interdite pour préserver ce spectacle de la nature.




Pour finir, une des photos que l'on préfère, celle de l'échiquier comme ils l'appellent, saurez-vous deviner pourquoi ?



À très vite pour une nouvelle visite :)


Sarah & Elias

À propos de nous

Qui sommes nous ?

Sarah, lyonnaise de 23 ans, villeurbannaise de cœur et Elias, lyonnais de 26 ans, amoureux depuis quelques années, pacsés depuis peu et expatriés à Taiwan... 

 

Recevez notre newsletter

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com