• pvtistesdumonde

Les meilleurs endroits à visiter à Taipei : Partie 2

Mis à jour : mai 28

Maintenant que nous avons tous les deux un emploi, le rythme des visites de notre nouvelle ville a diminué et il n'est plus possible de partir 3 jours prendre le soleil... Mais dès qu'il est possible pour nous de visiter de nouveaux endroits, nous le faisons avec plaisir.


On vous emmène donc ce weekend, à travers cet article, voir les meilleurs endroits à visiter à Taipei une seconde fois ! Si vous avez manquez la première partie, vous retrouverez Les meilleurs endroits à visiter à Taipei : Partie 1 ici !




New Taipei Metropolitan Park



Dimanche après-midi, direction New Taipei City, à l'ouest de Taipei, pour une promenade en Youbike au New Taipei Metropolitan Park. Pour s'y rendre, rien de plus simple, empruntez le MRT et descendez à l'arrêt Sanchong.



Très grand parc, le New Taipei Metropolitan Park fait la fierté des habitants de Sanchong. Populaire, il offre un très grand espace vert avec plusieurs petits étangs et lacs à découvrir, des espaces fleuris à visiter, des jeux pour les enfants et même un loueur de vélo, permettant ainsi de s'y promener à bicyclette, à pied, en amoureux, en famille, en solo...




De quoi passer un bon moment, retrouver la nature en restant en ville, jouer au ballon, flâner, bouquiner sous un arbre, pique-niquer... Bref, on y retournera :)




Le petit plus, se promener au milieu des fleurs et tomber sur un groupe de musicien à l'extrémité du parc pour passer un moment de détente accompagné d'une belle musique.




Taipei 101


Longtemps désignée comme la plus grande tour du monde au début des années 2000, la tour Taipei 101 est désormais la 10ᵉ plus grande tour du monde avec une hauteur de 509,2 mètres. Elle a d'ailleurs été détrôné pour la première fois par le Burj Khalifa, à Dubaï.



Comme son nom l'indique, il y a 101 étages (qu'on ne peut biensur, malheureusement pas tous visiter..) dans cette tour et 5 niveaux de sous-sol où vous pouvez vous restaurer. Elle regroupe également un centre financier, d'où le nom de la station de MRT la plus proche "Taipei 101, Word Trade Center".



L'architecture de la Tour Taipei 101 est un symbole de l'évolution technologique. Pour les amateurs d'architecture et de science, l'histoire de ce gratte-ciel est une aubaine pour en apprendre d'avantages ! Saviez-vous que l'ascenseur de la tour est d'un des plus rapides au monde, avec une technologie d'ultra haute vitesse ?



Visitez en premier lieu le Taipei 101 Mall, un centre commercial de boutique de luxe qui me rappelle le Dubaï Mall !





Notre petit plaisir a été de s'offrir la visite du Taipei 101 Observatory, situé au 89 et 91ᵉ étages ! Comptez 600 NT/pers pour monter dans la Taipei 101, soit environ 18 euros par personne. Un ticket un peu cher mais qu'on ne regrette pas d'avoir payé. De quoi se donner un petit peu le vertige en s'approchant des vitres, mais quelle expérience incroyable. Malgré le brouillard, les différents points de vue et les sensations sont exceptionnelles.




Les lieux sont très bien aménagés afin de découvrir l'histoire de la Tour, sa création et sa gestion. Rien qu'emprunter l'ascenseur est impressionnant !





Une des choses les plus impressionnantes lors de notre visite de Taipei 101, c'est la "boule" énorme placée en haut de la tour et qui sert à stabiliser la tour et supporter les vibrations liées aux événements météorologiques. Elle est..... vraiment impressionnante. Encore une fois, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à passer du temps pour lire les explications afin de comprendre cette technologie.


Si vous voulez voir l'effet des mouvements de la boule lorsqu'il y a du vent, nous vous conseillons de vous rendre sur chercher des vidéos sur internet, comme par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=SgVbU_2QH78


Notre prochain objectif, retourner faire cette visite de Taipei 101 de nuit afin de voir la capitale illuminée !



National Martyrs' Shrine


Rien de mieux pour une journée ensoleillée d'aller visiter le National Martyrs' Shrine ! Ce site historique est rempli d'histoire et très émouvant à visiter, en plus d'être d'une beauté exceptionnelle. Construit en 1969, ce sanctuaires national des martyrs rend hommage à plus de 350 000 soldats tués pendant la guerre contre le Japon et la guerre civile entre les forces républicaines et les communistes chinois.

Dans ces lieux, le silence est de mise, en entend chanter les oiseaux. Rien de mieux pour observer à 16 heures la relève de la Garde, et n'entendre que le bruit des pas de ces militaires synchronisés à la perfection. C'est à la fois très solennel impressionnant, de quoi vous donner des frissons. Si vous êtes de passage à Taipei, c'est une visite que l'on conseille absolument.


La relève de la Gare a lieu toutes les heures.




228 Peace Park


Qui dit balade, dit Youbike. On enfourche nos vélos et environ 10 minutes plus tard, nous avons la chance de tomber sur le 228 Peace Park.


Ce parc est un jardin public dans le district de Zhongzheng. Vous y trouverez également le National Taiwan Museum.





À la fois site historique et parc municipal, ce parc est très agréable pour se balader, ouvrir un livre, se reposer ... Au centre du Parc, il est possible et conseillé d'admirer le Mémorial de Taipei 228.


Si Taiwan vous tente tout comme ça nous a tenté, toutes les informations pour obtenir son PVT sont sur notre site!

À bientôt, pour un nouvel article ! N'oubliez pas de liker l'article, s'il vous a plu bien sûr ! :)

Vous pouvez retrouver nos autres articles sur notre blog, mais aussi sur notre page facebook ainsi que sur notre instagram ! :)


Sarah & Elias

À propos de nous

Qui sommes nous ?

Sarah, lyonnaise de 23 ans, villeurbannaise de cœur et Elias, lyonnais de 26 ans, amoureux depuis quelques années, pacsés depuis peu et expatriés à Taiwan... 

 

Recevez notre newsletter

© 2023 par Blog Voyageur. Créé avec Wix.com